Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SABLOGPOURMOI
Archives
SABLOGPOURMOI
28 décembre 2005

La France a laissé tomber le Sénégal et l'Afrique en général

On ne peut pas renier un passé colonial. Mais la France a définitivement laissé tomber le Sénégal (même si Chirac a dit ...), et c'est vraiment triste ! Même la langue française est entrain de se perdre, les jeunes générations ne la parlent plus ... La France n'est plus un modèle, elle est has been et maintenant d'autres pays s'engouffrent dans la patrie de Senghor, comme les USA ou la Chine qui ne cesse d'accorder prêts, bourses et subventions ! Pourtant nous avions tellement plus d'atomes crochus avec les sénégalais, un vrai sens de l'humour, une tendresse cachée sous une apparente brutalité, une langue de communication ... décidément tout fout le camp !

Publicité
Commentaires
SABLOGPOURMOI
  • Le Cap Vert, le Sénégal, le Maroc, l'Ardèche ... Praia, St Louis, Agadir, Jaujac, mes endroits de prédilection. Le surf au Maroc, mes livres sur le Cap Vert, l'Afrique que j'aime, sans oublier les Rolling Stones et Starwars. Voilà mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité